Jeanne Joannie Fogue Mgamgne

Joannie Fogue est une défenseuse dévouée des femmes et des jeunes, consacrant ses efforts à la promotion de la lutte contre la violence, de l’égalité des sexes, de l’éducation sexuelle et de la santé mentale à travers le travail politique, les actions de plaidoyer et la construction communautaire. Elle a récemment obtenu son diplôme en sciences politiques de l’Université de l’Alberta et poursuit actuellement une maîtrise en gestion politique à l’Université Carleton.

Joannie a plus de 5 ans d’expérience en leadership exécutif dans le plaidoyer. Elle a été présidente de l’AUFSJ de 2021 à 2023 et a été élue vice-présidente de la vie étudiante de l’Union des étudiants de l’Université de l’Alberta l’année suivante, dirigeant tous les efforts de plaidoyer non académiques tout en représentant les préoccupations de plus de 32 000 étudiants. Elle siège maintenant au Conseil des jeunes de la Commission de la santé mentale du Canada.

Animée par son engagement envers le service et la construction communautaire, Joannie a fondé la Fondation Sekapa, une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de l’équité sociale pour les femmes et les enfants dans son pays d’origine, le Cameroun. Elle a récemment terminé une certification en entrepreneuriat social et obtenu des financements pour initier des projets visant à créer une plateforme pour les jeunes francophones d’origine africaine, axée sur la recherche, le plaidoyer pour les droits et le leadership